Quelqu’un d’autre peut-il conduire ma voiture?
Il devient souvent un membre de la famille. Ainsi, le couple désignera souvent l’une des deux paires comme conducteur principal, l’autre comme conducteur secondaire. Mais un tel contrat peut également être choisi par d’autres colocataires partageant le même usage de la voiture.
Mon fils peut-il conduire ma voiture?
Votre enfant ne pourra conduire votre voiture que d’une manière incroyable, c’est donc toujours considéré par la compagnie d’assurance comme un «prêt de direction». un par un, est couvert par une assurance (écrit L. 211-1).
Comment savoir si je peux prêter ma voiture?
Les règles ne vous empêchent pas de prêter votre voiture! Les proches peuvent vous l’emprunter, parfois, à condition qu’ils soient munis d’un permis de conduire, d’un document d’immatriculation du véhicule et d’un certificat d’assurance pour un événement d’inspection ou de gendarmerie.
Comment obtenir un crédit auto?
Conditions de réception du véhicule Le propriétaire peut prêter gratuitement son véhicule, s’il est disponible: le conducteur possède parfois un permis en cours de validité, et il utilise le véhicule dans les conditions prévues au contrat d’assurance.
Comment obtenir un véhicule de courtoisie?
Comment obtenir un crédit auto décent?
- Le garage est responsable de la réparation de votre voiture, tant que l’intervention.
- Grâce à votre assurance auto.
Puis-je assurer une voiture sans en être propriétaire?
La seule façon de s’assurer que vous ne possédez pas de voiture est de souscrire un contrat d’assurance automobile en tant que conducteur principal. Le principal avantage de cette solution: vous pouvez bénéficier de toutes les garanties incluses dans le plan d’assurance choisi.
La carte grise doit-elle porter le même nom que l’assurance?
Différents noms sur la carte grise et l’assurance automobile sont les mêmes. Comme vous l’aurez compris, il est possible de valider la voiture à votre nom même si vous n’avez pas de certificat d’immatriculation, et vice versa, à condition que vous le disiez à votre compagnie d’assurance.
Puis-je assurer deux voitures à mon nom?
Pouvons-nous garantir deux contrats de voiture avec le même nom? Avez-vous un véhicule pour votre excursion d’une journée et un véhicule que vous utilisez le week-end? Vous pouvez confirmer vos 2 véhicules à votre nom mais vous devez vraiment choisir le conducteur principal d’origine.
Comment assurer une voiture qui n’est plus assurée?
Si tel est le cas, aucune compagnie d’assurance ne souhaite garantir une voiture qui n’a pas été assurée depuis longtemps, le conducteur a toujours une solution, appelée BCT. Le Bureau central de tarification (BCT) est une organisation qui peut obliger les compagnies d’assurance à prendre en charge une assurance automobile qui n’est pas assurée depuis longtemps.